top of page
boxe

KICKBOXING

Le Kickboxing est un terme générique qui regroupe plusieurs disciplines de boxes pieds-poings : le Low kick, le K1 rules, le Full contact, le Point fighting, le Kick light, et d’autres. Ces disciplines sont pratiquées sur ring, avec K.O autorisé, ou sur tatami. Les coups de poing peuvent être portés au buste et à la tête. Les coups de pieds et tibias sont eux portés sur l’ensemble du corps : membres inférieurs, buste et tête.

Sac de frappe

MUAY THAI

Le Muaythai, art martial d’origine thaïlandaise, est considéré de nos jours dans sa pratique sportive comme un sport de combat alliant le corps et l’esprit. Les poings, les coudes, les pieds et les genoux peuvent être utilisés pour percuter l’adversaire. Le muaythai peut-être pratiqué sur ring, avec K.O autorisé, ou sur tatami.

Boxe à mains nues

PANCRACE

L’appellation Pancrace, qui vient du terme « pankration » ou « pankratos », est un sport de contact des Jeux Olympiques antiques, dont le nom signifie « tout en force » ou « tout en puissance ». Toutes les techniques de pieds, poings, genoux et coudes contrôlées sont autorisées. La frappe au visage est autorisée selon certaines conditions et selon les catégories. Toutes les techniques de projections sont autorisées. Le combat se gagne par K.O, par abandon de l’adversaire ou, si celui-ci va jusqu’à son terme, par décision des juges.

pancrace.png

MMa

Le MMA est un sport de combat tridimensionnel qui regroupe des techniques issues de nombreux Arts Martiaux et sports de combat (judo, jiu jitsu brésilien, boxe, karaté) pour former une discipline singulière avec ses propres spécificités. Sport complet, le MMA intègre donc des techniques de percussion debout mais également au sol. Nous retrouvons également des techniques de projection et balayages ainsi que des soumissions.

mma.png

WORKOUT

Intelligent mélange entre la musculation et l’acrobatie, cette discipline n’a de cesse de faire des adeptes. Rendue célèbre par le rappeur new-yorkais Hannibal For King, elle est devenue la star des parcs et squares. Les sportifs n’ont eu qu’à détourner le matériel disponible sur place : grilles, poteaux, bancs… pour travailler leur souplesse et leur musculation. Aucun gadget supplémentaire n’est nécessaire.

Entraînement en plein air

AEROKICK

L’Aérokick est une pratique de compétition sportive qui consiste à exécuter des techniques de boxe dans le vide, dans un ordre chorégraphié et en musique. La forme d’entraînement en salle de sport est couramment appelée cardio-kickboxing. Elle a pour racine la pratique martiale en musique du milieu du XXe siècle et pour modèle les principes d’entraînement inspirés du « New âge californien » (activités de mise en forme de type « fitness » et notamment de l’aérobic).

Cours d'autodéfense au studio

WORKOUT

Intelligent mélange entre la musculation et l’acrobatie, cette discipline n’a de cesse de faire des adeptes. Rendue célèbre par le rappeur new-yorkais Hannibal For King, elle est devenue la star des parcs et squares. Les sportifs n’ont eu qu’à détourner le matériel disponible sur place : grilles, poteaux, bancs… pour travailler leur souplesse et leur musculation. Aucun gadget supplémentaire n’est nécessaire.

Entraînement en plein air

TABATA

Arrivée, tout droit du Japon, le TABATA est en fait l’une des variantes du HIIT. Elle a été créée par un médecin du même nom, afin d’entraîner l’équipe nationale de patinage de vitesse pour les Jeux olympiques dans les années 90. La méthode Tabata se décrit comme suit : 20 secondes d’exercice intensif suivies de 10 secondes de récupération, à répéter 8 fois pour un entraînement total de 4 minutes. Le plus important à lire dans cette phrase est bien « une intensité maximale ».

Classe de fitness

RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Le renforcement musculaire qualifie toute activité qui tend à exercer les muscles de manière à faire évoluer son corps, à le rendre plus résistant, plus mobile, plus fonctionnel.
Le renforcement musculaire peut servir dans votre quotidien même si vous n'êtes pas un athlète, améliorez votre posture, maintenir votre colonne vertébrale, éviter de vous blesser et prévenir les douleurs. Il est également souvent utilisé à la suite d'une blessure ou opération afin de mieux récupérer.

RENFO.png

CIRCUIT TRAINING

Un circuit training consiste en un enchaînement d’exercices variés. Alors que le temps de repos est quasi inexistant, chaque atelier dure entre 15 et 45 secondes. Une fois le circuit terminé, il faudra alors le recommencer. Selon le nombre d’exercices et de tours effectués, le temps de travail peut varier de 20 minutes à 1 heure d’entrainement environ. Les circuits training permettent un travail à haute intensité.

CIRCUIT.png
bottom of page